samedi 29 mai 2010

Little Golden Books

Sur le net, j'aime a croire que je suis navigateur virtuel au long cours, mais j'aime voguer au hasard et me laisser porter par les flots, on ne sait jamais ce qu'on va trouver pendant le voyage!!

Exemple ce soir, ou je suis tombee sur une collection sur Flickr, repertoriant les couvertures des livres de la collection Little Golden Books (si quelqu'un se souvient du nom de cette collection en francais, je suis preneuse, car il m'echappe). Je ne les connais pas tous, et les titres sont en anglais alors que je les ai connus en francais, neanmoins j'en ai reconnu certains, et ca m'a fait tout drole de retrouver ces petits morceaux de mon enfance!

Celui-ci, par exemple. En francais, je crois qu'il s'appelait les chatons chat-peintre, je ne plus trop bien comment ca s'ecrivait. Une histoire adorable de petits chatons qui peignaient le monde de jolies couleurs:
Les graphismes des livres pour enfants ont bien change avec les annees. C'est fou. Et on voit bien cette evolution, puisque cette collection contient des ouvrages vieux de 1950 pour certains!! Tres interessant a voir en tout cas, meme si on ne connait pas tous ces livres.

D'ailleurs, je viens de verifier la date, et cette histoire, que j'ai tant aimee etant enfant, les chatons chat-peintres, date de 1949!!!! C'est fou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire!