mercredi 24 février 2010

Le gout des mots

Les mots nous intimident. Ils sont la, mais semblent depasser nos pensees, nos emotions, nos sensations. Souvent, nous disons: "Je ne trouve pas les mots". Pourtant, les mots ne seraient rien sans nous. Ils sont decus de rencontrer notre respect, quand ils voudraient notre amitie. Pour les apprivoiser, il faut les soupeser, les regarder, apprendre leurs histoires, et puis jouer avec eux, sourire avec eux. Les approcher pour mieux les savourer, les saluer, et toujours un peu en retrait se dire: "Je l'ai sur le bout de la langue - le gout du mot qui ne me manque deja plus".
Philippe Delerm

2 commentaires:

  1. Oui, j'ai trouve cette citation sur un livre sur la langue francaise et j'ai trouve ca tres joli, j'ai voulu la partager ici sur mon blog.

    RépondreSupprimer

Laissez un petit commentaire!