samedi 27 février 2010

Ville ou campagne?

Je me suis toujours revendiquee citadine. J'aime la campagne bien sur, je l'adore meme, mais j'aime la comodite de la ville, la proximite de tus ces endroits ou j'aime aller, les magasins bien sur, la facilite de trouver ce que je veux, quand je le veux. J'aime le rythme de la ville, le confort moderne d'un appartement, et cette impression de n'etre jamais seule.

Mais a vivre dans l'une des plus grandes villes du monde, je commence a ressentir un besoin imperatif de campagne. Je ne pensais que j'en avais tant besoin! Mais pourtant c'est bien le cas! Comme quoi, il faut parfois etre loin de ce qu'on aime pour se rendre compte a quel point on en a besoin!!

Depuis quelques temps, le rythme effrene de la ville me fatigue un peu. J'ai une enorme envie de silence. de calme. D'immobilite. Et j'ai envie de campagne, de m'asseoir au soleil, et de pouvoir entre le vent dans les feuillages, le chant des oiseaux, et rien d'autre. Pas de voitures qui passent. Pas de gens qui parlent partout, tout le temps. Pas de machine ou de climatisation qui gronde. Envie d'air frais, d'etre dehors...

C'est ce qui manque le plus a Mexico City: les jardins. Le parc de Chapultepec est un endroit ou la foule est digne d'un concert de U2, ce n'est definitivement pas l'endroit ou aller lorsqu'on reve de calme!! Je sais donc maintenant que je pourrai pas vivre dans une maison sans jardin, et sans la nature pas trop loin.

Quoi qu'il en soit, en attendant de trouver ma future maison ideale, ce week-end je vais appaiser ma soif de nature et de calme dans un hotel-spa avec de grands jardins, et loin de "la Ciudad"!! Je vous montrerai les photos de mon petit coin de paradis la semaine prochaine! Bisous, et bon week-end a tous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire!