jeudi 23 septembre 2010

Toycamera

C'est la grande mode de jouer avec les couleurs de ses photos, surtout maintenant qu'elles sont si nettes et si lumineuses. D'ailleurs j'en ai parle dans plusieurs de mes notes ces derniers temps. Et bien je viens de decouvrir un chouette petit programme, en FreeWare, qui permet de transformer nos photos numeriques en pseudo photos analogiques. Eh oui, encore du vintage, mais j'y peux rien, j'adore ca!

Le programme s'appelle Toycamera, developpe par Analog Color. Ce petit joujou pour ceux qui ont la flemme de trouver le traitement parfait sous photoshop, est vraiment pratique et cles en main! Il permet de jouer avec les reglages, tout en offrant, en juste quelques cliques, des photos transformees de tres bonne qualite. On peut y ajouter (ou pas, selon les gouts) un cadre polaroid, et le tout avec une bonne resolution.


Le site se trouve ICI. C'est en japonais, mais ne vous inquietez pas, c'est traduit, merci Google!

2 commentaires:

  1. Financièrement quel est son cout ? On paye une fois ou tout les mois ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    Desolee d'avoir tarde a repondre, le blog etait un peu laisse a l'abandon.
    Pour ce logiciel il y a une version d'essai gratuite. Il n'y a rien a payer. C'est cool non?

    RépondreSupprimer

Laissez un petit commentaire!