lundi 26 octobre 2009

Le premier jour


"Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre."


J'ai plutot bien aime ce dernier Roman de Marc Levy. Pas vraiment a la hauteur de "Et si c'etait vrai" et "Ou es-tu?" bien sur, ses deux meilleurs livres selon moi. Une lecture facile, et previsible, mais agreable.
 
C'est a la fois un roman d'aventure, d'espionnage et d'amour. Une fois que l'aventure commence vraiment je ne pouvais plus le reposer. Il y a un petit quelque chose qui rappelle "La nuit des temps" de Barjavel, dans cette quete de connaitre l'origine de l'humanite. Un petit quelque chose aussi qui rappelle "Le pere de nos peres" de Werber, du coup. Le theme de depart a beaucoup de potentiel, je crois que le livre aurait pu etre encore mieux si Marc Levy avait ete encore plus loin dans son histoire, surtout a la fin. Neanmoins je le recommande, pour une lecture pas prise de tete un week-end pluvieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire!