mardi 29 décembre 2009

The Host

J'avais emis des doutes quant aux livres de la saga "Twilight" (que j'adore, neanmoins), et on m'avait conseille (n'est-ce pas, Maeva?) de lire "The Host", du meme auteur (Stephenie Meyer), puisque ce livre est destine aux adultes, et donc moins "melo", je dirais. Eh bien je n'ai pas ete decue!!! Je crois que j'ai connu la ma lecture la plus passionante de l'annee!

Comme pour "La nuit des temps" dont je parlais dans une note precedente, ce livre m'a vraiment tenue en haleine tout du long. Je n'arrivais pas a le reposer. Je me suis vite attachee aux personnage, a ce double personnage qu'est le duo Wanderer / Melanie, surtout, et etais toujours stressee de peur qu'il leur arrive quelque chose!! Il faut que jusqu'a la derniere page, le danger semble omnipresent.

J'ai aime les emotions a fleur de peau, l'amitie qui se developpe malgre la situation conflictuelle, la loyaute. Beaucoup d'amour, de bons sentiments, mais pas de melodrame, rien qui soit fleur-bleu. Un peu long mais bien ecrit.

Bref, j'ai adore!! Je vous le conseille, mais je vous previens, mieux vaut avoir du temps devant soit parce que ce livre est tres adictif!

2 commentaires:

  1. oh ça a l'air super sympa comme bouquin, dès que je passe à Paris je me le prends tu m'as convaincu ! J'ai lu tous les bouquins Twilight, mais c'ets vrai que par moment c'est mélo, t'as pas tord !! Et merci pour ta participation au concours, je suis pressée de voir ça demain ! ;-) Joyeuses Fêtes !

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien, j'ai trouve l'idee de ce concours tres sympa, et l'occasion aussi de decouvrir les participations des differents lecteurs!
    Passe un agreable reveillon!!!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit commentaire!