dimanche 13 décembre 2009

A trip to the past

En furetant sur le net ce matin (au lieu d'aller a mon cours de danse...), je suis tombee sur cette note du blog Casey's Elegant Musings, montrant quelques photos des annees 30 et 40 qu'elle a trouve dans des boutiques d'antiquite...

Je trouve ces photos fascinantes, elles paraissent si vivantes, et ces femmes si joyeuses,si sures d'elles... Quand je vois ce genre de photos je ne peux m'empecher de me demander quelle etait leur histoire. Que faisaient-elles ce jour-la pour qu'on ait voulu immortaliser ce moment? A l'epoque prendre des photos etait beaucoup moins frequent qu'aujourd'hui, ou l'on mitraille a qui mieux mieux! Qui a pris la photo? Quelle etait leur vie? Je crois que je pourrais ecrire un roman complet rien qu'en laissant libre cours a mon imagintion devant l'une de ces photos!!

2 commentaires:

  1. Effectivement de jolies photos et qui laissent rêveuses..Comment ne pas se demander se qui se cachent derrière ces photos, derrière ces visages ! Il y a effectivement de quoi écrire un livre juste en imaginant ces vies...

    Ca me fait penser a un post de Diglee (diglee.canalblog.com) dessiné il y a pas longtemps ou elle essayait d'imaginer la vie d'un couple dans les années 20 via des cartes postales achetées aux puces.
    Le début de son histoire est ici : http://img199.imageshack.us/img199/826/cartesanciennesretrouve.jpg

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben j'irai voir ca, c'est un sujet qui pique toujours ma curiosite!!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit commentaire!