jeudi 3 décembre 2009

The Lost Symbol


J'avais envie d'un peu de mysteres, d'aventure, de suspense, c'est pourquoi j'ai decide d'acheter le dernier Dan Brown. Mais finalement, j'ai ete tres decue.

Pour commencer, c'est long. TRES long. L'auteur se perd dans des analyses, des discours, des pages entieres d'Histoire, laissant l'histoire, celle du livre, trainer en longueur et tarder a se developper. Cela donne l'impression qu'apres avoir fait d'importantes recherches pour ce livre, il avait envie de pouvoir tout placer dans le bouquin. Mais c'est trop, vraiment trop, surtout qu'il se repete pas mal, aussi!

Bon, arrivee a la moitie du livre, j'ai quand meme commence a me laisser prendre par l'aventure, mais Robert Langdon, le personnage principal, m'a un peu porte sur les nerfs. N'etait-il pas cense etre un heros? Moi j'ai plutot l'impression qu'il est tellement sceptique devant ce qui se manifeste devant ses yeux, qu'il faut lui macher le travail!!!

Bref, meme si Le Code DaVinci fut un livre interessant, celui-ci fut, a mon avis en tout cas, une perte de temps... L'ennui, maintenant, c'est qu'il me reste encore un livre de Dan Brown dans ma bibliotheque... Faudra bien que j'en fasse quelque chose!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire!