dimanche 19 juin 2011

Her Five Year Diary

Le net est decidement plein de surprises. Et quand on a un peu de temps pour fouiner, on eprouve le meme plaisir que lors d'une brocante lorsqu'on deniche un petit tresor. 

Aujourd'hui, decouverte inedite et quelque peu inhabituelle. Le blog s'appelle Her Five Year Diary. Une jeune femme qui fouinait dans une brocante il y a quelques annees a decouvert un journal intime date de 1961 a 1965. Cinq ans de la vie d'une femme dont le nom n'apparait nulle part dans le journal, dans les annees 60. Des notes courtes, juste quelques lignes par jour. Pas de grand melodrame ni d'aventure particuliere. Juste le quotidien d'une femme, il y a exactement 50 ans. Alors la jeune femme (la premiere, la blogueuse, vous suivez?) a decide de poster le contenu du journal, au jour le jour...

J'ai trouve l'idee intrigante. Car meme s'il n'y a finalement que peu de details ou qu'il ne s'y passe pas forcement grand chose, c'est justement ca l'interet! Ca laisse place a l'imagination. Et c'est bien connu, je suis une grande reveuse... Qui plus est, l'ecriture est tres enigmatique, elle utilise de nombreuses abreviations pour les noms, reste mysterieuse et secrete. Resultat, les lecteurs sont intrigues et essaient de deviner ce qui se cache derriere ces quelques lignes quotidiennes. 

Je viens de commencer la lecture et je n'en suis qu'aux premieres semaines mais c'est deja fascinant. J'apprecie tout autant lire le court texte que les commentaires des autres lecteurs, proposant pistes et explications possibles, et essayant comme moi de lire entre les lignes. Pfiou, c'est aussi excitant que du Sherlock Holmes!!!

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup! Je suis heureux que vous l'aimez!

    I hope Google Translate did a good job on that. :)

    RépondreSupprimer
  2. Sara, Google did a very good job, thanks for passing by and braving the text in french!!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit commentaire!