jeudi 16 juin 2011

Pinhole Camera

J'ai trouve un tutoriel trop sympa pour fabriquer sa propre Pinhole Camera, c'est a dire un appareil photo qui prend des photos comme a travers d'un trou de serrure... mon dieu, aucune idee de comment ca s'appelle en francais... Ah, mon ami Google me dit que ca s'appelle un appareil à sténopé. Bien. Le mystere est donc resolu. Bref, comme je disais, j'ai trouve sur le blog A Beautiful Mess un tuto pour fabriquer soi-meme un de ces petits appareils dont les photos sont super kitch. Voici quelques exemples des photos qu'on peut faire avec ces appareils:


Ce n'est bien sur pas pour faire des photos de grande qualite mais ca peut donner des effets assez sympas. On peut faire un tel appareil avec une boite impermeable a la lumiere, ca n'a pas l'air tres difficile d'apres le tuto. Faudra que j'essaie d'en faire une un de ces quatre, un weekend ou j'ai le temps, ca peut etre sympa. Bon, j'espere aussi que ca marchera, je me vois tout a fait passer l'apres-midi a faire mon apareil avec amour, toute impatiente de voir le resultat, puis courir chez le photographe pour faire developper le film, tout ca pour decouvrir au final un paquet de photos toutes noires et inutiles... Ca serait tout moi ca!!! :s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire!