vendredi 24 juin 2011

MY five year diary

Suite a ma decouverte l'autre jour du blog Her Five Year Diary, la curiosite m'a pique de savoir ce qu'est exactement qu'un Five Year Diary. J'ai donc couru sans tarder dans ma chere librairie adoree Barnes & Noble (toutes les excuses sont bonnes...), et (la force etait avec moi), j'en ai trouve un. Sous la forme d'un carnet de dimensions assez reduite, on peut y raconter sa vie au moyen de quelques courtes lignes par journee pendant 5 ans. Il y a une page par jour du calendrier, on trouve donc sur la meme page les notes prises par exemple le 20 janvier de 1996, 1997, 1998, 1999, 2000. Ainsi, chaque fois qu'on remplit quelques lignes, on a l'occasion de se souvenir de ce qu'on faisait ce meme jour, l'annee derniere, et l'annee d'avant, etc... En plus, quelques lignes, ce n'est pas bien difficile, meme les feneants comme moi peuvent faire ca.


Une idee que j'ai trouvee plutot sympa. Du coup, ni une, ni deux, je m'en suis pris un. Un autre avantage de ce format: avoir tres peu d'espace pour chaque jour oblige a choisir les evenements les plus marquants de la journee, a se concentrer sur l'essentiel. Je suis sure que j'aurai plaisir a relire ces courtes notes quotidiennes dans quelques annees.

* * *

Sur une toute autre note, je pars ce soir en vacances pour une semaine en France. Mais pas de souci, pour mes quelques lecteurs (lectrices, surtout, je crois, mais s'il y a des lecteurs n'ayez pas peur de vous manifester, je ne mors pas), j'ai programme quelques notes qui seront donc publiees automatiquement pendant que je me reposerai les doigts de pied en eventails chez ma chere Maman! En fait, tout bien reflechi, avec juste une semaine je n'aurai surement pas le temps de me reposer avec les doigts de pied en eventail, je vais surement plutot courir partout, mais bref. Je m'egarre. Ah, et j'aurai aussi l'occasion (et j'en suis toute exitee d'avance) de rencontrer, enfin, Maeva, apres 6 ans de correspondance via internet et les blogs! Rencontre interessante en perspective!! Le recit de tout ca a mon retour! Bises!

3 commentaires:

  1. Super idée. Le plus dur est de s'y tenir . Moi mon blog me sert un peu de journal . J'aime y retourner et voir ce que nous faisions 2 ou 3 ans plus tôt a la meme époque.

    Bonne vacaaaaaances en France . Pas besoin de te souhaiter une bonne régalade !!
    Bisous
    Elisacanada

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air vraiment super... Je vais voir si il y en a chez mon B&N. Faut bien le planquer par contre, je voudrai pas que quelqu'un tombe dessus :p

    RépondreSupprimer
  3. Elisa, oui c'est vrai que ce n'est pas facile quand on est pris dans son quotidien de tenir un journal regulierement. J'espere tenir cette fois-ci cependant, je suis sure que j'apprecierai plus tard de relire tout ca!

    Laeticia > C'est justement chez B&N que je l'ai trouve!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit commentaire!