vendredi 15 juillet 2011

The Alchemyst

Etant une grande fan de Harry Potter (les livres, surtout, parce que les films sont bien mais pas autant que les livres), j'avais toujours ete intriguee par cette serie de livres de fiction pour jeunes lecteurs, sur la vie de Nicholas Flamel, par Michael Scott. Alors quand un ami m'a conseille The Alchemyst, premier volume de "Secrets of the Immortal Nicholas Flamel", en me disant qu'il avait adore, j'ai decide de tenter ma chance.

J'ai trouve ca un peu bof cependant. Pas desagreable mais je sais pas, j'ai pas vraiment accroche. Ca m'a paru un peu artificiel, comme si l'auteur avait eu envie d'ecrire un livre et ensuite cherche quoi mettre dedans, ca ne donnait pas l'impression de quelque chose d'aussi naturel et bien construit comme l'univers de Harry Potter. Comme dans Harry Potter il y avait plein de legendes et de creatures mythiques mais c'etait un peu decousu et l'univers etait moins credible. Bref, je suis peut-etre seulement en train de devenir trop vieille pour ce genre de livre, qui sait? Oh la la j'espere que c'est pas ca quand meme!!! ^^

3 commentaires:

  1. T'es sûrement pas trop vieille Dicey! À mon avis, tu es une bonne lectrice et tu as besoin de lire du solide. Il y a tellement de roman qui sorte, que sur le lot, c'est normal d'en croiser des moins bon. En tout cas, la pochette de celui-ci est drôlement attirante!

    En parlant d'Harry Potter, je vais essayer d'aller voir le film ce soir, mais j'ignore si la salle va être comble. À suivre...

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais te dire, le film de HP7 est... fabuleux! Le meilleur des 7 selon moi, mais tu n'es pas obligé de me croire sur parole. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hehe, je suis sans doute un peu difficile, parfois!

    J'ai hate de voir le film, j'ai pas pu le voir ce weekend!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit commentaire!