jeudi 21 juillet 2011

Tales of the City

J'adore San Francisco. J'ai toujours ete attiree par cette ville, et depuis que j'y ai passe quelques jours en 2007, je l'aime encore plus. Il est vrai que l'mabiance y est particuliere. C'est pourquoi j'avais depuis longtemps la curiosite de lire "Tales of the City" ("Les Chroniques de San Francisco", dans leur version francaise), de Armistead Maupin.

C'est chose faite, j'ai termine le livre hier, et je ne sais pas tout a fait quoi en penser. C'est en effet tres facile a lire, les courts scenettes rendent la lecture aisee. Les personnages sont pour le moins pittoresques, et c'est un univers que je ne connaissais pas donc la lecture etait interessante. Mais j'avoue que, comme on me l'avait d'ailleurs dit, c'est assez decousu.

Ce n'est neanmoins pas une lecture deplaisante. Je me suis meme surprise a m'attacher aux personnages, et etais curieuse de savoir comment chacun allait se sortir de sa situation personnelle. J'ai au final l'impression d'avoir passe une semaine au milieu d'un groupe de gens peut-etre un peu bizarre mais plutot sympas. Bon, apres, de la a aller lire la suite de ces chroniques, je ne suis pas plus tentee que ca...

4 commentaires:

  1. Ouais, c'est marrant je l'avais acheté il y a quelques années, mais je me suis jamais décidé à le lire. Peut-être cet été du coup?

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien pour l'ete car c'est rapide et pas trop prise de tete. Par contre c'est vrai que c'est un peu glauque, lol!

    RépondreSupprimer
  3. C'est intéressant!! Je n'ai pas lu celui là, mais il y a aussi un livre de chroniques de Los Angeles: LA Story.
    http://maviealosangeles.blogspot.com/2010/12/la-story-by-james-frey.html

    Ce n'est pas non plus transcendant, mais ça occupe l'été dans le jardin.

    RépondreSupprimer
  4. Laeticia > Tiens c'est interessant je jettrai un oeil!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit commentaire!