jeudi 28 juillet 2011

Carlsbad Caverns, New Mexico

Donc comme je vous disais, le weekend dernier je suis allee avec mon frangin visiter les cavernes de Carlsbad, au Nouveau Mexique. Il s'agit de grottes qui descendent jusqu'a 750 pieds de profondeur (230 metres), et qui furent decouvertes dans les annees 20. Elles sont perdues au milieu du desert, et le visiteur courageux doit d'abord affronter quelques heures de route dans le chaud desert avant d'arriver dans le parc national.

On peut descendre par un ascenseur si on veut, ou par l'entree naturelle. Par l'entree naturelle, on descend une piste bitumee de 1.25 miles en environ 1h. C'est ce que nous avons choisi de faire bien sur, afin d'en voir le plus possible, et je ne regrette pas du tout car la randonnee a ete fascinante, la vue etait incroyable!!

Bon je vous previens tout de suite, si vous etes sujets au vertige et/ou claustrophobes, abstenez-vous! Car ca descend, et ca descend profond!! Ca donne veritablement l'impression de s'enfoncer dans les entrailles de la terre! Tres impressionant. Avec mon frere nous avons pris notre temps donc je crois qu'il nous a bien fallu 1h30 pour arriver jusqu'en bas mais ca valait le coup.

Derniers rayons de soleil avant de dire au revoir au monde exterieur...

Et qu'y a-t-il a voir pendant la descente me direz-vous? Eh bien, il y a des stalactiques et des stalacmites, comme dans toutes les grottes petrifiantes. En ete, quand on vient au bon moment, on peut voir des colonies entieres de chauves-souris s'envoler vers l'exterieur, le soir, ou revenir au petit matin (ce qui doit etre assez effrayant).

On y apprend un peu plus sur la formation de ce type de grottes, sur les effets des infiltrations d'eau, sur les courants d'air dans la grotte... Tres instructif, c'est parfait pour les enfants. Par contre c'est vrai que c'est long, faut pas mal marcher donc faut pas etre presse et faut etre en forme.

Une fois tout en bas, a 230 metres de profondeurs (l'equivalent d'un immeuble de 80 etages), il y a the Big Room, qui est la salle souteraine la plus grande de  tous les Etats-Unis si j'ai bien compris. Elle est d'ailleurs tellement grande qu'il faut 1 heure pour en faire le tour.

En tout cas j'ai vraiment apprecie la visite et je la recommande a quiconque passe dans le coin!

3 commentaires:

  1. Woww... 1h 30 descendre, c'est toute une balade! lol Mais quelle vue! Ça doit être impressionnant de voir tout ça en personne. Tu as bien fait d'y aller, je crois que tu aurais regretter, surtout que tu es dans la région.

    Je ne sais pas pourquoi, mais les stalactites ou mites, me font penser à des énormes cornets de glace. ;)

    RépondreSupprimer
  2. je suis dans un pays de grottes, où tous les enfants sont descendus à la sauvage au moins une fois sans autorisation !!! la c'est a grande échelle !!!

    RépondreSupprimer
  3. annejutras > Oui ca evoque en effet de la creme glacee!! Je ne regrette en effet pas du tout d'y etre allee, les dimensions impressionantes de la grotte et des paysages alentours nous rappellent a quel point nous sommes petits.

    maevina > C'est clair, dans cette grotte devenue tres touristique la descente est tres aisee.

    RépondreSupprimer

Laissez un petit commentaire!