dimanche 17 juillet 2011

A Vintage Affair

J'ai trouve ce livre tout a fait par hasard en surfant sur internet, et comme j'adore le vintage et l'exploration du passe (quand je vous dis que j'aurais mieux fait d'etre archeologue - ou archiviste, lol), le nom m'a tout de suite frappe et j'ai voulu savoir de quoi il en retournait.

L'histoire est celle d'une jeune femme qui ouvre un magasin de vetements vintage, et fait la connaissance d'une vieille dame qui veut lui vendre tous ses vieux vetements. Sauf un, un manteau d'enfant bleu ciel, auquel elle semble tenir tout particulierement et dont elle ne veut pas se separer. La jeune femme va decouvrir l'histoire derriere chacun de ces vetements, et en particulier derriere ce manteau d'enfant, et ainsi decouvrir une histoire poignante du passe de la vieille dame.

J'ai beaucoup aime. Il y a certes un peu trop de details sur les vetements, les tissus, c'est tres girly de ce point de vue la, mais l'histoire est prennante et j'ai passe un bon moment. Une bonne lecture de vacances, en tout cas!

2 commentaires:

  1. La pochette est très attirante, en effet. Créer une histoire en rapport avec des vêtements, c'est original, à mon avis.

    RépondreSupprimer
  2. L'auteur dit quelque chose de tres vrai dans le livre: lorsqu'on achete un vetement vintage, c'est un peu de l'histoire de quelqu'un que l'on decouvre.

    RépondreSupprimer

Laissez un petit commentaire!